En savoir plus.

 

 

Créée à Marseille en 1992, GRAND SOIR PRODUCTIONS est une association titulaire d’une licence d’entrepreneurs du spectacles qui a pour objectif de développer son activité en Aquitaine autour de trois axes majeurs : 

- la production, la diffusion de spectacles permettant la professionnalisation et la promotion des jeunes artistes qu’ils soient musiciens, écrivains, comédiens, artistes lyriques, danseurs… 

- la formation de jeunes artistes,

 — l’ingénierie culturelle au service du développement de territoires et l’élaboration de projets culturels pour les communes. 

Elle est organisée à partir de différentes entités : 

 

Grand Soir Spectacles réalise et diffuse des spectacles de théâtre ou de musique, pour les communes et les associations culturelles. Il s’appuie pour ce faire sur un vaste réseau de professionnels (Grands Interprètes Solistes, Jeunes Artistes, Ensembles de Chambre, Comédiens…). Son organisation lui permet de proposer des productions “clés en main”. 

 


Grand Soir Formations propose à des talents naissants, ou confirmés, un espace de travail dans lequel ils peuvent développer leur réflexion, leur créativité, perfectionner leur rapport à la scène, mais aussi aborder d’autres formes d’art.

 

En Aquitaine, c’est dans le Domaine de La Boiseraie que les conditions sont réunies pour que chacun(e) puisse se consacrer à son évolution, en fonction de ses besoins spécifiques et selon son rythme propre. Pendant sa période de résidence, l’artiste bénéficie du conseil de professionnels qui participent à sa réflexion, définissent des objectifs et guident le bon déroulement de son stage.

Durant son séjour, le Stagiaire bénéficie de différents lieux adaptés à son activité (dont une salle de 80 places) et d’une prise en charge globale (hébergement, restauration, etc…).


Grand Soir Concepts consiste à imaginer et proposer aux collectivités locales des projets qui prennent en compte leur identité et leurs besoins en matière d’action culturelle.

Il concerne notamment l’organisation de festivals, de grands week‐ends, de rendez‐vous mensuels ou d’opérations ponctuelles autour de la Musique Classique, du Théâtre ou de la Danse.