Etre Instrumentiste et Comédien

ÊTRE INSTRUMENTISTE & COMÉDIEN

 

Ce module permet à des instrumentistes de se confronter dans une même démarche à l’interprétation de la musique et de textes littéraires. Il est composé de différentes phases :

- Le texte (comment l’aborder, se l’approprier, l’interpréter)
— L’expression vocale (diction, intonation, port de voix, rythme, silence, etc…)
— L’interprétation musicale et théâtrale
— De la concentration d’interprétation musicale vers la concentration d’interprétation théâtrale
— La perception sensorielle et la relaxation
— Le monologue, le dialogue.
— Face à la caméra
— Définition d’un projet artistique

Ce stage est individuel.

ORGANISATION ET DURÉE DE STAGE

Les stages sont organisés autour de deux périodes :

- Une première période dite d’ÉVALUATION d’une durée de 3 Jours, qui permet au stagiaire d’apprécier les conditions de travail et de séjour, la relation avec le ou les formateurs, et d’avoir une approche du travail effectué et des résultats qu’il peut ou pas obtenir en fonction de ses capacités, de sa réactivité, de ses attentes. De même le formateur dressera avec le stagiaire un bilan de cette période et ses perspectives d’évolution.

Cette Évaluation fait partie intégrante du stage. Pendant son déroulement sont mises en oeuvre les différentes phases du stage. 

- Une deuxième période dite de FORMATION qui vient compléter et approfondir le travail effectué pendant l’ÉVALUATION. Sa durée est généralement de 7 jours. Elle peut être suivie d’autres périodes de formation en fonction de la demande et de l’évolution du stagiaire.

A NOTER : L’ÉVALUATION et LA FORMATION peuvent s’enchaîner, afin d’éviter de multiplier les frais de voyage. Le stagiaire, qui devra préalablement s’assurer qu’il dispose d’une période de 10 jours consécutifs, devra préciser au moment de son inscription qu’il souhaite que ces deux phases s’enchaînent.