L’Artiste en difficulté

 L’ARTISTE EN DIFFICULTÉ

 

Ce module concerne :

- Les acteurs culturels qui pour des raisons diverses sont confrontés à certains questionnements quant à leur identité, leur équilibre émotionnel, leur avenir professionnel… et qui éprouvent le besoin d’être accompagnés dans une phase particulière de leur existence, qui correspond le plus souvent à la fin de leur formation et leur début de carrière, ou au nouveau souffle nécessaire après quelques années d’exercice de leur art.

- Les artistes musiciens ou comédiens qui se trouvent en difficulté pour exercer leur activité, suite à des problèmes psycho‐corporels : trac, tendinites consécutives à de mauvais positionnements corporels, etc…

Ce stage est individuel.

ORGANISATION ET DURÉE DE STAGE

Les stages sont organisés autour de deux périodes :

- Une première période dite d’ÉVALUATION d’une durée de 3 Jours, qui permet au stagiaire d’apprécier les conditions de travail et de séjour, la relation avec le ou les formateurs, et d’avoir une approche du travail effectué et des résultats qu’il peut ou pas obtenir en fonction de ses capacités, de sa réactivité, de ses attentes. De même le formateur dressera avec le stagiaire un bilan de cette période et ses perspectives d’évolution.

Cette Évaluation fait partie intégrante du stage. Pendant son déroulement sont mises en oeuvre les différentes phases du stage. 

- Une deuxième période dite de FORMATION qui vient compléter et approfondir le travail effectué pendant l’ÉVALUATION. Sa durée est généralement de 7 jours. Elle peut être suivie d’autres périodes de formation en fonction de la demande et de l’évolution du stagiaire.

A NOTER : L’ÉVALUATION et LA FORMATION peuvent s’enchaîner, afin d’éviter de multiplier les frais de voyage. Le stagiaire, qui devra préalablement s’assurer qu’il dispose d’une période de 10 jours consécutifs, devra préciser au moment de son inscription qu’il souhaite que ces deux phases s’enchaînent.