Les interprètes du Piano Blanc

Grégory LEONTI, Pianiste et Narrateur

Né en 1985, GrégoGrégory LEONTI Pianistery Léonti débute le piano à Sanary sur Mer, avant d’intégrer le CNR de Toulon où il obtient ses premiers prix de piano et formation musicale.

Dès lors, il poursuit ses études au CNR de Marseille où il reçoit alors les plus grandes distinctions : Premier Prix de Piano à l’unanimité, Premiers Prix de Musique de Chambre et Formation Musicale et le Prix “Pierre Barbizet”.Il intègre dans la foulée le Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Dominique Cornil et Serguei Leschenko et obtient son master spécialisé avec grande distinction en 2013. La même année, il devient chef de chant au CNIPAL à Marseille, ce qui lui permet de participer à de grands projets artistiques et de se produire en tant que Chef de Chant dans des Opéras renommés tels que Bordeaux, Marseille, Avignon, Toulon, Montpellier.

Grégory Léonti remporte le concours des lauréats du Conservatoire Royal de Bruxelles et interprète, en mars 2014, le Troisième Concerto de Prokofiev avec l’Orchestre Philarmonique du Conservatoire. Toujours en 2014, il est choisi par l’Orchestre Philharmonique de Liège pour le projet Classic Academy et se produit avec cet ensemble dans le Premier Concerto de Prokofiev. En 2015, il obtient son master didactique avec distinction au Conservatoire Royal de Mons, dans la classe de Rosella Clini. Grégory Léonti est invité à participer à des Festivals tels que Sanary sous les étoiles, Musiques dans les Vignes, Les Nocturnes du Conservatoire, Courants d’Airs, Ars Musica, Musiq’3 et se produit régulièrement en France ainsi qu’en Belgique.

Gérard DE GISSAC

Gérard DE GISSACDéveloppant une activité d’écriture et de scène, notamment dans le cadre de spectacles musicaux auxquels il participe en qualité de récitant, il compte parmi ses dernières productions, plusieurs pièces pour comédiens et artistes lyriques : Un Conte de Noël (Opéra de Marseille, Avignon et Toulon) ; Voyage lyrique en Europe (Théâtre d’Albi, Opéra de St Etienne et Opéra d’Avignon), et une collection romantique pour texte et piano (Le Rideau Rouge, l’Homme de Musique, le Piano Blanc, la Demoiselle au Carré de Dentelle). Il vient de terminer son dernier opus 6, rue de Valois et a en préparation une pièce en rimes l’Ange de la Mort.