Les interprètes de l’Homme de Musique

Nicolas COLLINET, Pianiste et Narrateur

Nicolas COLLINET - Pianiste et Narrateur

Bien qu’installé depuis plusieurs années à Bruxelles, où il conduit une double activité de pianiste et de professeur, Nicolas Collinet est originaire du midi de la France. Il est titulaire d’un master en piano, ainsi que d’un master en agrégation, obtenus au Conservatoire Royal de Bruxelles. Tout en appréciant de se produire en soliste, Nicolas Collinet poursuit une carrière internationale en tant que membre du Trio MNM «6 mains/1 piano» avec lequel il a été invité en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.

S’il n’avait jamais eu à tenir le double rôle de pianiste et comédien avant d’être approché pour ce spectacle, sa rencontre avec Gérard de Gissac et son écriture l’ont rapidement convaincu de l’intérêt artistique de cette proposition et d’en relever le défi. Sans doute aussi, parce que dans la musique, comme dans le texte, Nicolas Collinet apprécie l’univers romantique dans lequel est invité à évoluer cet Homme de Musique, un univers qui est le sien depuis toujours…

Gérard DE GISSAC

Gérard DE GISSACDéveloppant une activité d’écriture et de scène, notamment dans le cadre de spectacles musicaux auxquels il participe en qualité de récitant, il compte parmi ses dernières productions, plusieurs pièces pour comédiens et artistes lyriques : Un Conte de Noël (Opéra de Marseille, Avignon et Toulon) ; Voyage lyrique en Europe (Théâtre d’Albi, Opéra de St Etienne et Opéra d’Avignon), et une collection romantique pour texte et piano (Le Rideau Rouge, l’Homme de Musique, le Piano Blanc, la Demoiselle au Carré de Dentelle). Il vient de terminer son dernier opus 6, rue de Valois et a en préparation une pièce en rimes l’Ange de la Mort.